La liste de mes envies s’arrête à Bromont en 2017! Billets en vente maintenant!

Suite au succès colossal – tant critique que populaire – remporté par la pièce La liste de mes envies, Juste pour rire Spectacles annonce que la tournée se prolonge pour 10 représentations !  La production Inspirée du roman de Grégoire Delacourt sera présentée au Théâtre Juste pour rire Bromont du 7 au 29 juillet 2017 ! Les billets sont en vente dès maintenant

Mettant en vedette Marie-Chantal Perron, Frédérick De Grandpré, Anick Lemay, Tammy Verge et Marc Legault, La liste de mes envies a d’abord été présentée au Théâtre du Rideau-Vert pour 28 représentations, dont 24 à guichets fermés, avant de partir en tournée à travers la province.

Alors que l’adaptation théâtrale québécoise fut confiée à Maryse Varda et la direction artistique à Pierre Bernard, Marie-Thérèse Fortin signe la mise en scène de cette pièce qui nous présente Jocelyne (Marie-Chantal Perron), propriétaire d’un atelier de couture dans une petite ville de région qui mène une existence tranquille avec son mari Jocelyn (Frédérick De Grandpré) employé dans une usine.  Même si Jocelyne rêve parfois à la vie qu’elle aurait souhaitée, elle se contente des plaisirs simples et des petits bonheurs du quotidien. Mais voilà, après une soirée bien arrosée avec ses excentriques voisines jumelles (Anick Lemay et Tammy Verge), Jocelyne achète un billet de loterie et remporte le gros lot. L’euphorie cède rapidement à l’angoisse : et si cet argent était un cadeau empoisonné?

L’auteur et publicitaire français Grégoire Delacourt a obtenu un grand succès avec son roman LA LISTE DE MES ENVIES, un texte lumineux traduit dans plus de 30 pays, en plus d’être transposé au cinéma.

Ce qu’ils ont dit

La Presse – Luc Boulanger

« Marie-Chantal joue Jocelyne avec beaucoup de vérité et de naturel. C’est l’une des meilleures performances de sa carrière ! »

Huffington Post – Sophie Jama

« Le résultat est une comédie rafraichissante et bien ficelée, menée tambour battant par cinq bons acteurs, agrémentés de décors et d’éclairage très soignés. »

98.5 FM – Catherine Beauchamp

«  C’est très très drôle, hyper divertissant, c’est lumineux »

Journal Métro – Sylvain Ménard

« Du théâtre en apparence tout léger, mais qui provoque néanmoins un questionnement tenace et pas simple du tout. Une belle rareté ».

Journal de Montréal – Louise Bourbonnais

« Une pièce touchante »

ICI Radio-Canada Première

Samedi et rien d’autres – Francine Grimaldi

« C’est étonnant, ça nous fait réfléchir »

« Marie-Thérèse Fortin a fait une très belle mise en scène »

Sors-tu.ca Vicky Girard 

«Avec des comédiens talentueux qui campent parfaitement les personnages attachants de l’auteur Grégoire Delacourt, le théâtre donne un coup d’envoi puissant. »

Nightlife.ca – Samuel Larochelle

« Anick Lemay et Tammy Verge insufflent un vent de fraicheur chaque fois qu’elles apparaissent »

Mazrou découvre

« Dans le rôle de Jocelyne, Marie-Chantal Perron respire la sincérité. Tour à tour rêveuse, tendre et dévouée, elle nous touche par son regard pétillant empreint de mélancolie. »

Radio Énergie

Énergie le matin – Mélanie Maynard

« J’ai vraiment passé une superbe soirée […]  un très beau divertissement»

ICI Radio-Canada Première

Médium/Large – Daniel Paillé

« Je veux souligner le travail de toute l’équipe et de Marc Legault, qui joue un rôle de père bouleversant. »