Théâtre Bromont | Toute la programmation 2018

Le Théâtre Bromont propose d’illuminer nos soirées durant la saison estivale avec une programmation entièrement axée sur le divertissement. Ainsi, seront au rendez-vous:  la pièce Meurtre sur prescription – Une enquête de ColumboÇA de André Sauvé, Déplaire de Laurent Paquin et la pièce Fais-toi une belle vie. Restez à l’affût pour découvrir le reste de la programmation. 

SPECTACLES


MEURTRE SUR PRESCRIPTION – UNE ENQUÊTE DE COLUMBO | Dès le 12 juillet 2018

Avant de devenir une série culte à la télévision, le lieutenant Columbo a été le personnage d’une pièce de théâtre. C’est cette enquête policière qui tiendra place sur scène cet été et mettra en vedette Serge Postigo, Martin Lamotte et Karine Belly. Cette comédie noire se déroule à New York dans un chic appartement de l’Upper East Side: Le Dr Roy Flemming, célèbre psychiatre, tue sa femme quelques minutes avant de partir en voyage. Le machiavélique et cynique médecin est persuadé d’avoir commis le crime parfait. Comment pourrait-on croire qu’il a tué sa femme? Son arrogance tiendra jusqu’à l’arrivée du lieutenant Columbo, qui posera comme à son habitude, beaucoup de questions. Bien sûr, l’actrice et la maîtresse de Dr Roy Flemming, Joan, vient brouiller les pistes. Éperdument amoureuse du docteur, aurait-elle joué un rôle dans le meurtre ?

 


ÇA – ANDRÉ SAUVÉ | 5 et 6 septembre 2018 

Ça, c’est nous, l’autre, la vie, cette chose complexe et passionnante qu’est l’être humain et qui, paradoxalement, prend au minimum une vie à comprendre. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Et cette lampe pose sa lumière sur tout ce qu’elle trouve sans se soucier de ce qu’elle éclaire. Quelle place occupons-nous dans l’univers? Comment plier un drap contour? D’où venons-nous? Et d’où viennent les mouches à banane? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons.

Que nous sommes faits de l’un et de l’autre, et que les deux ensembles donnent… ÇA.


DÉPLAIRE – LAURENT PAQUIN | 7 et 8 septembre 2018

Déplaire, le nouveau show de Laurent Paquin : un show plus mature, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.

Ce 4e spectacle s’ajoute à une feuille de route déjà fort chargée. Son dernier spectacle, L’ereure est humaine, a dépassé les 150 000 billets vendus. La popularité de Laurent Paquin ne se dément pas, et après 21ans de carrière, il n’a pas pris une ride. Son style non plus… bien au contraire!

 


FAIS-TOI UNE BELLE VIE | 14, 15, 21 et 22 septembre 2018 

Fais-toi une belle vie, signée par François Chénier, est une course vers le bonheur absolu. On y découvre Michel, tout près d’un burn-out inévitable et ravageur. Avec l’aide de ses quatre amis, Michel a la ferme intention de retrouver sa bonne humeur en achetant un chalet pour venir à bout du stress quotidien. Mais l’arrivée au chalet d’une adolescente arnaqueuse chamboulera les plans du groupe d’amis. Après le passage d’une tornade, il y a la nécessité de reconstruire sur des bases solides.